Reading-room

Postfirebooks chez Glassbox-Sud

Reading-room - Postfirebooks chez Glassbox-Sud


Modules de présentation du catalogue
50x50x60cm
Profilés d’étayage en aluminium, tiges filetées, dibond, impressions 3D.

Éléments scénographiques / Paravents
Polycarbonates alvéolaires, trétaux métalliques, serre-joints de marquetterie.


Pour célébrer le lancement de Tendre Alumine, Postfirebooks propose de transformer l’espace de Glassbox-Sud en salle de lecture le temps d’une journée. L’ensemble du catalogue est exposé sur des supports de présentation modulaires (Focus/Modules) et une sélection de références bibliographique* en lien avec les recherches de Postfirebooks est disséminée dans l’espace. 


« Pendant l’évènement, l’espace et les modules sont activés pour un temps de lecture et d’échange – un salon, où le public est invité à prendre place, à proximité des publications. Cette relation que les modules créent avec le public tient du fait qu’ils suggèrent que les objets éditoriaux présentés peuvent être manipulés, retirés de leur support, consultés puis à nouveau placés sur les modules – passant du statut d’objets à celui de sujets. Comme des éléments de langage qui permettraient aux modules de rentrer en contact avec leur public, à Postfirebooks de rencontrer ses lecteur·ices. »

(extrait de Tendre Alumine)

Plus d’informations sur l’événément︎︎︎


Ont été exposées lors de cet événement les publications de Emma Berger-Pierre, Fanny Souade Sow, Lydia Amarouche, Nesrine Salem, Cliff Tait-Jamieson, José Sales Albella, Thomas Ducrocq, Jules Savoie, Noémi Lancelot, Sam Krack, Eric Watier, Marie Biaudet, Louisa Vahdat, Dmitri Eremeev et Benjamin Hall.

Remerciements à l’équipe de Glassbox, Louison Gallego, Johanna Perez, Marion Lisch, et Lou Maneval pour leur accompagnement à l’organisation de l’événement, ainsi qu’au montage et au démontage de la Reading-room. Merci à Tamara Gavrilov et Nesrine Salem pour l’aide apportée à l’arrangement scénographique.


Thomas Ducrocq, Nesrine Salem : mise en scène et prises de vue
Louison Gallego, Johanna Perez : communication et logistique
Tamara Gavrilov, Nesrine Salem : arrangements scénographiques
Marion Lisch, Lou Maneval, Louison Gallego, Johanna Perez : installation